Aller au contenu

Copa del Rey : Vitoria renverse Tenerife pour accéder en demi-finale

Sous les yeux de Pablo Prigioni, le tout récent retraité, Vitoria ouvrait le bal de cette édition 2017 de la Copa del Rey qui se tient dans sa Buesa Arena. Face à Tenerife, les coéquipiers de Kim Tillie et Rodrigue Beaubois n’étaient pas les favoris, étant moins bien classés que leur adversaire actu

Sous les yeux de Pablo Prigioni, le tout récent retraité, Vitoria ouvrait le bal de cette édition 2017 de la Copa del Rey qui se tient dans sa Buesa Arena.

Face à Tenerife, les coéquipiers de Kim Tillie et Rodrigue Beaubois n’étaient pas les favoris, étant moins bien classés que leur adversaire actuellement 2e au classement, mais c’est bien le Baskonia qui sort victorieux de ce combat tendu jusqu’au bout (90-81).

Shane Larkin (26 points, 8 passes) et Adam Hanga (16 points, 4 rebonds) ont été les grands artisans de la victoire, le premier étant particulièrement important dans le dernier quart. Avec Rodrigue Beaubois (10 points, 5 rebonds, 2 passes) qui a également rentré un trois points important, Larkin a permis de tenir face aux ultimes poussées de Tenerife.

Les canariens ont eux pu compter sur leur pivot grec de 2m10 et 109 kg, Georgios Bogris (18 points, 9 rebonds) et leur jeune arrière lituanien, Marius Grigonis (23 points, 6 passes). Mais ça ne suffira pas !

A l’expérience, Vitoria s’impose en gérant son écart en fin de match (90-81). Très actif en début de match, Kim Tillie (10 points, 5 rebonds, 2 interceptions) a également été essentiel dans les moments de tension qui ont suivi les assauts de Tenerife. Le vétéran Tariq Kirksay, récemment signé par Tenerife, a eu droit à 12 minutes pour 5 points mais 4 balles perdues.

Highlights à venir

Commentaires

Fil d'actualité