Aller au contenu

Coupe de France féminine : pas de surprise en huitièmes de finale

Ce mercredi 6 décembre, Bourges, Lattes-Montpellier, Tarbes et Saint-Amand ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine.

Dominique Malonga © TGB

Les huitièmes de finale de la Coupe de France n’ont pas réservé d’énorme bouleversement dans la hiérarchie féminine. Favoris, Bourges et Lattes-Montpellier se sont respectivement imposés à Charnay (73-86) et contre Roche Vendée (93-80). Très bien parti à Angers (6-30 après dix minutes), Saint-Amand a battu un adversaire de son calibre (66-79). 

Enfin, Tarbes a dominé le Cavigal Nice (55-74), pensionnaire de Ligue 2, en s’appuyant sur une énorme Dominique Malonga (26 points et 11 rebonds pour 31 d’évaluation). La veille, Charleville-Mézières avait éliminé Chartres (60-63), ce qui signifie qu’il ne reste plus d’équipe de LF2 en compétition.

Le tirage au sort des quarts de finale, avec l’entrée en lice des trois équipes d’Euroleague, aura lieu ce vendredi 8 décembre à 12h30 au siège de la FFBB. Effectué par l'ancienne joueuse Laëtitia Kamba (317 matches), il sera animé par Lukas Nicot et à suivre en direct ci-dessous ou sur la chaine YouTube de la FFBB.

Commentaires

Fil d'actualité