Aller au contenu

Coupe du Monde: En organisant la fenêtre de février, le Sénégal se donne un maximum de chances de décrocher un billet

C’est le Sénégal qui a organiser du 22 au 24 février à la Dakar Arena la sixième et dernière fenêtre du Groupe F de la zone africaine.

C’est le Sénégal qui a organiser du 22 au 24 février à la Dakar Arena la sixième et dernière fenêtre du Groupe F de la zone africaine.

Alors que la Tunisie, le Nigéria et l’Angola sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du monde en Chine, le Groupe F comprend le Nigeria (9 victoires, 0 défaite), le Sénégal (7-2), la République Centre Africaine (4-5), La Côte d’Ivoire (4-5), le Rwanda (3-6) et le Mali (3-6).

Le Sénégal doit affronter le Rwanda, le Mali et le Nigéria et se donne ainsi le maximum de chances d’obtenir un sésame pour la Coupe du monde. Coaché par Abdou Ndiaye (ex-Villeneuve d’Ascq et Lille), les Lions ont comme forces majeures le meneur de Charleville Xave Dalmeida (8,2 points et 5,4 passes) et le pivot de Bourg Youssoupha Ndoye (11,7 points, 6,1 rebonds) sachant que le pivot des Minnesota Timberwolves Gorgui Dieng (18,3 points, 8,5 rebonds) n’est évidemment pas disponible.

A noter que le capitaine de l’équipe, Maleye Ndoye (2,02m, 38 ans) s’est engagé avec le club suisse du BBC Nyon jusqu’à la fin de la saison 2019-20. Il était la saison dernière à Rueil en N1.

Photo: Youssoupha Ndoye (Bourg)

Commentaires

Fil d'actualité