Aller au contenu

Coupe du monde Féminine: L’Australie avec 5 anciennes joueuses de la LFB et sa star Liz Cambage

Basketball Australia vient de communiquer la liste des douze joueurs qui vont participer à la Coupe du Monde en Espagne du 22 au 30 septembre. On y retrouve cinq joueuses qui sont passées par la France (Rebecca Allen, Cayla George, Jenna O’Hea, Stéphanie Talbot et Leila Mitchell) et aussi le pivot L

Basketball Australia vient de communiquer la liste des douze joueurs qui vont participer à la Coupe du Monde en Espagne du 22 au 30 septembre. On y retrouve cinq joueuses qui sont passées par la France (Rebecca Allen, Cayla George, Jenna O’Hea, Stéphanie Talbot et Leila Mitchell) et aussi le pivot Liz Cambage (2,03m, 27 ans) qui a terminé sa saison WNBA à 23,0 points, 9,7 rebonds et 1,6 contre.

Cinq joueurs de l’équipe olympique australienne de Rio sont de retour dans l’effectif, Liz Cambage, Cayla George, Leilani Mitchell, Stephanie Talbot, et Katie-Rae Ebzery.

« Nos plus grandes forces seront notre profondeur, notre travail d’équipe, notre polyvalence et notre défense », a déclaré la coach Sandy Brondello.

Les Opals ont remporté une médaille d’or à la Coupe du Monde en 2006 et le bronze ​​en 1998, 2002 et 2014. Elles seront les favorites pour… l’argent, les Etats-Unis paraissant intouchables.

« Notre objectif sera de nous assurer que nous sommes prêts à jouer à notre meilleur à chaque match », a commenté Sandy Brondello. « Si nous pouvons nous concentrer sur le processus, ce que nous attendons de nous, une médaille, arrivera. »
Rebecca Allen New York Liberty (WNBA)
Alexandra Bunton Brydens Sydney Uni Flames
Elizabeth Cambage Dallas Wings (WNBA)
Katie-Rae Ebzery Perth Lynx
Cayla George Deakin Melbourne Boomers
Tess Madgen JCU Townsville Fire
Ezi Magbegor Deakin Melbourne Boomers
Lauren Mansfield Perth Lynx
Leilani Mitchell University of Canberra Capitals
Jenna O’Hea Deakin Melbourne Boomers
Alanna Smith Stanford University
Stephanie Talbot Deakin Melbourne Boomers
STAFF ROLE
Sandy Brondello Head Coach

Photo: Liz Cambage (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité