Aller au contenu

Coupe du monde: Marco Belinelli et Danilo Gallinari seront présents avec l’Italie

L’ailier italien Marco Belinelli (1,96m, 33 ans) va disputer les playoffs avec les San Antonio Spurs et il en est évidemment ravi comme il l’a confié à la Repubblica :

L’ailier italien Marco Belinelli (1,96m, 33 ans) va disputer les playoffs avec les San Antonio Spurs et il en est évidemment ravi comme il l’a confié à la Repubblica :

« L’organisation de San Antonio est unique. Il est difficile de trouver quelque chose de similaire au niveau mondial. C’est un mécanisme parfait huilé. Le jeu a toujours été cela: un jeu d’équipe absolu. Au début de l’année, il y avait très peu de gens qui nous voyaient en playoffs et on a réussi à démentir tout le monde « .

Mais la saison de Belinelli ne sera pas terminée pour autant et il a annoncé à la presse italienne qu’il sera partie intégrante de l’équipe nationale en Chine. Il ne sera pas le seul NBAer de la Squadra Azzurra.

« J’ai parlé à (Gianni) Petrucci (NDLR : le président de la fédération italienne) deux à trois jours après les qualifications, j’ai aussi eu (Romeo) Sacchetti (NDLR : le coach national) et j’ai vu tous les matches de qualification de l’Italie. J’ai aussi parlé à (Danilo) Gallinari (2,08m, 30 ans, Los Angeles Clippers), nous voulons revenir jouer cette grande compétition avec le maillot de l’Italie. Nous serons là « .

Belinelli sera le seul joueur de l’équipe nationale italienne à avoir déjà eu une expérience à la Coupe du Monde ​​après avoir disputé celle au Japon en 2006.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité