Aller au contenu

Coupe du monde U19 : Izan Almansa MVP, Zacharie Perrin dans le 5 All-Stars

Izan Almansa (2,08 m) a ajouté une autre pièce maîtresse à son palmarès puisqu'il a été élu MVP de la Coupe du Monde U19, suite à la victoire de l'Espagne en finale sur la France, en prolongations, 73-69. Zacharie Perrin se retrouve dans le 5 All-Stars, Melvin Ajinça dans le deuxième, alors que Lamine Kebe a été élu Meilleur coach.

Izan Almansa s'est fendu de 14 points, 5 rebonds, 1 passe décisive, 4 interceptions et 1 contre lors de la finale et sur l'ensemble du tournoi, l'Espagnol a récolté en moyenne 16,9 points, 7,1 rebonds, 1,6 passe décisive, 1,7 interception et 1,1 contre. Il a été le leader de son équipe, aux rebonds et aux contres.

Almansa s'habitue aux trophées de MVP puisqu'il a déjà remporté ceux de la Coupe du monde U17 en 2022 et du championnat d'Europe U18 la même année.

"Je ne sais pas comment c'est arrivé. Tout dépend de mes coéquipiers. Ils m'ont passé le ballon et ont cru en moi, donc c'est aussi pour eux", a t-il déclaré.

Les autres All-Stars sont son coéquipier espagnol Jordi Rodriguez, le Français Zacharie Perrin, le Turc Berke Buyuktuncel et l'Américain Mark Armstrong.

Zacharie Perrin (2,07 m) a produit 14 points, 20 rebonds et 2 contres en finale. Sur le tournoi l'ailier-fort du Centre Fédéral a récolté 15,4 points, un record du tournoi avec 10,9 rebonds, 2,7 passes décisives, 1,7 interception et 1,0 contre. Il a également la meilleure évaluation du tournoi (25,1).

Melvin Ajinça figure dans le deuxième cinq alors que le trophée du meilleur entraîneur a été décerné à Lamine Kebe.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité