Aller au contenu

David Holston, le Goliath de la JDA Dijon

Qui pouvait penser que la JDA Dijon allait s’imposer à l’ogre villeurbannais (81-74) alors qu’elle était larguée 12-0 après moins de 5 minutes de jeu ?

Qui pouvait penser que la JDA Dijon allait s’imposer à l’ogre villeurbannais (81-74) alors qu’elle était larguée 12-0 après moins de 5 minutes de jeu ?

Mais l’équipe 2020-21 de Laurent Legname, comme les précédentes, ne hisse jamais le drapeau blanc et les Bourguignons se sont appuyés sur leur meneur américain David Holston (1,67m, 34 ans) pour faire la différence dans le money time. Le Général de la JDA a inscrit 16 points dans le dernier quart-temps dont 4 paniers à trois-points pour un total de 22 points et 5 passes. Un remake de David et Goliath. Son alter ego Axel Julien a de son côté compilé 19 points, 5 passes et 4 rebonds.

« Je suis content d’avoir mis des shoots importants, car je n’avais pas trop de réussite en première période », a commenté Holston en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public. « Le coach m’a dit de garder la confiance, que ça allait venir, et c’est vrai que mon tir en fin de 3e quart (avec la planche) m’a lancé. C’est une victoire qui va nous donner beaucoup de confiance. En première période, l’Asvel nous a gênés sur sa défense demi-terrain, mais on a pu se libérer de leur pression quand on a pu jouer en transition. »

Dijon a ainsi confirmé son exploit de la finale de la Leaders Cup (77-69) et prouvé dès la première journée que l’armada villeurbannaise n’est pas invincible.

On ne pouvait rêver de meilleur math pour le retour de la Jeep Elite en clair sur La Chaîne L’Equipe. Et la JDA est lancée  pour le Final 8 de la Basketball Champions League qui la verra à Athènes mercredi se mesurer à Ankara en quart-de-finale.

https://www.facebook.com/LNBOfficiel/videos/2005917992878679

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité