Après une semaine « étrange et stressante », le président du Paris Basketball, David Kahn, est évidemment « heureux » de la montée de son club en Jeep Elite, comme il le raconte au Parisien. Il lui faut préparer maintenant un nouveau financement plus exigeant.
« Le budget va augmenter mais je ne peux pas vous en dire plus (il était cette saison d’un peu plus de 3,3 millions d’euros, le 3e de la division). Le Covid-19 a changé la situation. Depuis un an, on n’a plus d’entrée de billetterie. On en saura plus d’ici le 1er juillet. N’oublions pas qu’on était loin de penser à la montée il y a une semaine. Mais je vous promets qu’on sera prêts pour jouer en première division. »
Par ailleurs, alors que la mise en service de l’Arena de la Porte de la Chapelle est prévue pour dans deux ans, le Paris Basketball est en pourparlers avec les responsables de l’Accor Arena pour y jouer la saison prochaine, un, deux ou trois matches.
« Mais il faut trouver le bon deal financier. L’an dernier, en janvier, juste avant l’arrivée du covid-19, nous avons réussi à faire venir 5 000 personnes pour un match de Pro B. C’était une belle expérience. »