L’ASVEL a communiqué sur le décès de Francis Allimant, à l’âge de 75 ans. Celui-ci fut le président de l’association pendant trente années et il fut avec Marc Lefèbvre celui qui en 1992 constitua un plan de sauvetage alors que le club était en liquidation judiciaire.
« Multi chef d’entreprises, grand amateur de bonne chair, connu dans tous les restaurants de la région, Francis était avant tout un homme de challenges. Inventeur du club des 100 de l’Olympique Lyonnais, il avait aussi joué un rôle majeur dans la construction de l’Astroballe et défendait bec et ongles la formation, l’amateurisme et le bénévolat avec une phrase bien à lui : « Un bénévole ne peut pas avoir tort puisqu’il est bénévole ! », écrit l’ASVEL sur son site Internet.
Quant à Marc Lefèbvre, l’ancien président du club, il déclare :
« Je ressens évidemment beaucoup d’émotions et une très grand tristesse. C’est la perte d’un personnage des bons mots, des belles histoires. Il était une voix, une présence si forte, si attachante. Francis était l’homme des missions impossibles, des aventures humaines hors du commun. L’ami va nous manquer… tellement me manquer ! »