Aller au contenu

Des contacts avancés entre le BCM Gravelines-Dunkerque et Jean-Christophe Prat

Selon nos informations, Jean-Christophe Prat (51 ans) devrait quitter son poste d’assistant-coach à l’ASVEL pour reprendre en mains le BCM Gravelines-Dunkerque, qui a perdu ses 8 premiers matches en Betclic Elite.

C’est un euphémisme que d’affirmer que le BCM réalise un départ catastrophique en Betclic Elite. Conscients que l’heure est grave, les dirigeants nordistes ont tenu un conseil d’administration exceptionnel ce lundi, au lendemain de la dernière défaite en date dans l’Opalico face au Portel. Outre l’arrivée d’un renfort sur la ligne arrière avec la signature de Michael Stockton, l’hypothèse d’un nouveau coach pour succéder au coach intérimaire Sebastien Devos, qui a pris la suite de Laurent Legname, remercié après six journées, a refait surface.

Selon nos informations, la piste la plus sérieuse pour reprendre en mains Gravelines-Dunkerque mènerait aujourd’hui à Jean-Christophe Prat. Revenu cet été à l’ASVEL, 20 ans après son premier passage, pour assister T.J. Parker aux côtés de Pierric Poupet, l’ancien coach du Paris Basketball pourrait être l’homme de la situation pour l’opération maintien des Maritimes.



Des discussions sont en cours entre les deux clubs. Il reste à déterminer les contours d’une telle transaction, tandis que Gianmarco Pozzecco vient d’arriver à Villeurbanne en compagnie d’un assistant, Edoardo Casalone, et que l’ASVEL se retrouve désormais avec un coach principal et trois adjoints. Un de trop ?

À noter que depuis la création de la LNB en 1987, une seule équipe est parvenue à se sauver après 0-8 pour débuter une saison en première division : la JL Bourg en 2000-2001. Que ce soit Jean-Christophe Prat ou un autre coach, la mission sera donc extrêmement difficile.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/689109/itw-jean-christophe-prat-asvel-leuroleague-me-manquait/



Photo : Jean-Christophe Prat (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité