Aller au contenu

Des joueurs de Saragosse victimes de propos racistes au Danemark

Des joueurs de Saragosse se disent victimes de racisme au Danemark.

@Trae Bell-Haynes

Il n'y évidemment pas qu'en France que des joueurs sont victimes d'actes de racisme. Quelques minutes après la défaite de l'équipe du Casademont Zaragoza à Arhus, au Danemark, face aux Bakken Bears (90-78), Trae Bell-Haynes et Devin Robinson ont tous deux signalé des chants racistes et un comportement inacceptable de la part de "supporters" danois.

Le meneur canadien Trae Bell-Haynes a affirmé sur son compte X avoir entendu des « cris de singe » pendant que des joueurs de Saragosse tiraient des lancers francs, ajoutant avec ironie : « Public très élégant ici au Danemark ».

De même, sur son compte Instagram, Devin Robinson a accusé certains supporters des Bakken Bears d'avoir eu le même comportement, ajoutant qu'il les avait vus se moquer de DJ Stephens, l'ancien joueur du Mans et de Fos, alors que celui-ci était blessé :

« Comportement dégoûtant de la part de vos supporters. Ils imitent les cris de singe envers les joueurs noirs de Casademont Zaragoza et pointent du doigt un joueur blessé sur le terrain en riant. Dégoûtant, honteux et très décevant. »

L'incident a provoqué une vive indignation au sein du club espagnol qui en a fait part de à la fédération internationale. Il lui a demandé d'enquêter sur les événements et de prendre des mesures appropriées.

Fil d'actualité