Aller au contenu

Deux anciens de Betclic Élite co-MVPs de la 7e journée d'Euroleague

Passés respectivement par Roanne et Monaco, Sylvain Francisco (1,84 m, 28 ans) et Chima Moneke (1,98 m, 29 ans) ont brillé en début de semaine. De quoi tous les deux recevoir les honneurs de MVP de la septième journée d'Euroleague.

© Euroleague

En grande forme depuis le début de saison, Sylvain Francisco et le Zalgiris continuent leur marche en avant. L'ancien de la Chorale de Roanne a complètement démantelé la défense de la Virtus Bologne (86-65), avec un joli double-double : 23 points et 10 passes décisives. Une belle performance qui permet à Kaunas de s'emparer de la deuxième place du classement.

Dans le même temps, l'ancien Monégasque et Orléanais Chima Moneke a marché sur l'ASVEL, avec 24 points et 7 rebonds à 9/10 au tir (!) pour permettre à l'Étoile Rouge de s'imposer (79-65). Tous deux à 35 d'évaluation, ils ont été nommés co-MVPs de la septième journée d'Euroleague.

Les deux joueurs s'étaient aussi côtoyés lors de la saison 2021/22, lorsqu'ils évoluaient tous les deux à Manresa en Liga Endesa.

Fil d'actualité