Aller au contenu

Deux Françaises dans la All-Rookie Team 2025 en WNBA

Pour leur première année en WNBA, Dominique Malonga (1,97 m, 19 ans) et Janelle Salaün (1,88 m, 24 ans) ont crevé l'écran, au point de faire partie de la All-Rookie Team, le cinq majeur des meilleures joueuses de première année de la saison.

Dominique Malonga © Seattle Storm

Ce lundi, la WNBA dévoilait la All-Rookie Team 2025, récompensant les meilleures débutantes de la saison. Sans surprise, on y retrouve la Rookie de l'Année Paige Bueckers, accompagnée de deux Françaises : Dominique Malonga et Janelle Salaün, qui ont montré de très belles choses !

La première, draftée en deuxième position de la Draft 2025, s'est rapidement fait une place au Seattle Storm. À 7,7 points et 4,6 rebonds de moyenne, l'ancienne intérieure de l'ASVEL est devenue un élément incontournable de sa nouvelle franchise, en réussissant notamment quatre doubles-doubles, meilleur total sur les dix Françaises en WNBA cette année. Le tout, en se montrant déterminante en play-offs.

Pour la saison de lancement des Golden State Valkyries, Janelle Salaün découvrait elle aussi la Grande Ligue à 24 ans. Après son titre à Schio, l'internationale tricolore s'est très bien intégrée à l'effectif de la franchise californienne, en tournant à 11,3 points et 5,1 rebonds. Elle y évolue d'ailleurs aux côtés de deux compatriotes, Iliana Rupert et Carla Leite.

Fil d'actualité