Aller au contenu

Dix ans après, Orléans retourne en Pro B

Dix ans après son accession dans l’élite, l’OLB 45 va retourner en Pro B. Ce soir, les Orléanais devaient s’imposer à la JDA Dijon, leur adversaire direct, pour croire encore à leur chance de maintien. Or, les joueurs de Thomas Drouot ont été tout de suite balayés par des Dijonnais beaucoup plus con

Dix ans après son accession dans l’élite, l’OLB 45 va retourner en Pro B.

Ce soir, les Orléanais devaient s’imposer à la JDA Dijon, leur adversaire direct, pour croire encore à leur chance de maintien. Or, les joueurs de Thomas Drouot ont été tout de suite balayés par des Dijonnais beaucoup plus concernés.

Ceux-ci, grâce notamment à la paire américaine constituée de l’intérieur Brandon Peterson (17 points à 8/8 et 5 rebonds sur les 20 premières minutes) et de l’arrière Ryan Brooks (14 points) avaient pris le large à la mi-temps, menant 58 à 30 (!) devant un public désabusé.

Par la suite, l’OLB  a réagi violemment et entamer une vaine course poursuite et le score final (86-76) peut donner l’illusion d’une bataille qui n’a jamais réellement existé.

Les blessures mais encore plus des dissensions internes au sein des dirigeants auront pourri la saison d’un club qui fut considéré comme une future place forte du basket français avec la perspective de la construction d’un palais des sports de 10 000 places qui ne fut pas concrétisée. Comme souvent le changement de coach en cours d’exercice (Pierre Vincent par Thomas Drouot) n’a pas eu d’effet sur les performances.

Photo: JP Prince par Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité