Le jeudi 11 janvier, dans le cadre du NBA Paris Game, se tiendra à l'Accor Arena de Paris-Bercy le match entre les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers, le troisième de saison régulière de NBA dans la capitale.
Plusieurs manifestations seront organisées autour de l'évènement, notamment une « Jr NBA week » avec environ 4 000 jeunes joueurs et joueuses, arbitres et coaches, alors qu'une « NBA House » sera installée du 10 au 13 janvier au Carreau du Temple dans le 3e arrondissement. Elle sera accessible gratuitement au public.
Le match lui-même sera retransmis sur BeIN Sport mais aussi en clair sur Canal+. Le vice-président de la NBA, Bastien Lacheny, confie à New Tank Sport que plusieurs chaînes s'étaient portées candidates à sa diffusion en clair à l'heure de la renégociation du contrat TV.
« Le contrat actuel avec beIN arrive à échéance au terme de la saison en cours. Des discussions ont déjà commencé. Nous ne lançons pas d’appel d’offres. Nous effectuons uniquement des négociations de gré à gré. Même si nos partenaires ne disposent pas de fenêtres de négociations exclusives contractuellement, nous commençons toujours par avoir des discussions avec eux. Cela a déjà commencé avec beIN qui a exprimé sa volonté de prolonger ses droits. Nous sommes sur un marché compétitif et d’autres diffuseurs potentiels se sont déjà manifestés. Nous étudierons les différentes options, mais nous serions ravis de continuer avec ce groupe », explique t-il.
Sans donner de chiffres, Bastien Lacheny révèle que la France est le deuxième pays sur la valeur des droits médias. Derrière l’Espagne, évidemment.