Aller au contenu

Dusan Alimpijevic, nouveau coach de la Serbie, ne veut pas de joueur naturalisé

Récemment nommé à la tête de la sélection serbe, le coach de Besiktas Dusan Alimpijevic, 39 ans, était présenté aux médias ce samedi. L'occasion pour lui de présenter ses ambitions quant au futur de l'équipe nationale de Serbie.

Dusan Alimpijevic © FIBA

Après l'élimination surprise de la Serbie dès le huitième de finale de l'EuroBasket contre la Finlande (92-86), l'emblématique Svetislav Pesic a décidé de ne pas prolonger après quatre ans de bons et loyaux services sur le banc de la Serbie.

C'est un entraîneur plus jeune, Dusan Alimpijevic, qui a pris la sélection en main du haut de ses 39 ans. Présenté ce samedi aux médias, le coach de Besiktas a tenu à féliciter et remercier son prédécesseur.

"Je me sens très heureux et fier de passer après Svetislav Pesic. Je suis content de ne pas devoir partir de zéro, il y a déjà un système en place ici. La sélection nationale a retrouvé sa gloire et les joueurs sont contents."

Interrogé sur le sujet, le nouveau tacticien serbe a rejeté l'idée d'intégrer un joueur naturalisé à l'équipe, comme le rapporte BasketNews.

"Non, ça n'arrivera pas tant que je serai l'entraîneur. Ça ne serait pas une bonne chose."

Fil d'actualité