Aller au contenu

Duško Vujošević (ex-Limoges), a l’espoir de revenir au coaching

L’ancien coach de Limoges (en 2016-17) et plus significativement du Partizan Belgrade, Duško Vujošević, a dû ralentir sa carrière puis l’interrompre en raison de problèmes de santé. Il a donné de ses nouvelles à Maxbet.

L’ancien coach de Limoges (en 2016-17) et plus significativement du Partizan Belgrade, Duško Vujošević, a dû ralentir sa carrière puis l’interrompre en raison de problèmes de santé. Il a donné de ses nouvelles à Maxbet.

« Dans mon cas,  j’ai commencé à faire ce travail tôt, sans tenir compte de ma santé. Le sucre est apparu tôt chez moi, et je ne l’ai pas traité à temps et cela a créé des conséquences, mettant en danger mes reins, c’est pourquoi je suis sous dialyse, » explique t-il.

A 63 ans, le coach serbe dont le dernier club a été Cluj-Napoca en Roumanie, n’a pas renoncé définitivement au coaching.

« Il y a une possibilité de greffe, alors je pourrais pleinement reprendre une vie normale, mais aussi un travail normal. C’est un de mes objectifs. Peut-être que je réaliserai des rêves, car il m’en reste, si je fais cette transplantation.«

A propos de la possibilité pour l’équipe serbe de s’assurer les services d’un joueur ou d’un coach étranger, Duško Vujošević est formel :

« Maintenant, nous n’avons plus d’étranger dans le football, donc l’équipe nationale se porte bien… Nous n’avons pas besoin d’étranger, l’équipe nationale joue avec passion. Le basket-ball, qui était un sport national, et qui l’est toujours, doit être joué avec des joueurs locaux. Nous avons nos propres entraîneurs jeunes et prometteurs, ainsi que d’anciens entraîneurs éprouvés.«

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité