Aller au contenu

En préparation, Monaco s’offre Anadolu Efes, le finaliste de l’Euroleague

Ce n’est qu’un match de préparation et il manquait plusieurs joueurs en face -Adrien Moerman, Rodrigue Beaubois, Vasilije Micic et Shane Larkin-, mais c’est tout de même une perf majeure qu’a accompli l’AS Monaco en prenant le meilleur à Bormio sur le finaliste de l’Euroleague 2019, Anadolu Efes Ist

Ce n’est qu’un match de préparation et il manquait plusieurs joueurs en face -Adrien Moerman, Rodrigue Beaubois, Vasilije Micic et Shane Larkin-, mais c’est tout de même une perf majeure qu’a accompli l’AS Monaco en prenant le meilleur à Bormio sur le finaliste de l’Euroleague 2019, Anadolu Efes Istanbul, 77-68.

Les Monégasques étaient ainsi en infériorité au niveau de la taille, Will Yeguete rendant par exemple 16 centimètres au pivot allemand, Tibor Pleiss. Avec 6 interceptions en moins de huit minutes, la Roca Team a pris 13 points d’avance au début du quatrième quart-temps (63-50) et les Turcs n’allaient pas s’en remettre. Une deuxième victoire après celle obtenue face à une autre équipe turque, Galatasaray, 78-58.


» Efes n’était pas au complet mais on a affronté de très bons joueurs quand même. En début de match, la fatigue s’est faite ressentir, on a manqué d’énergie, on a trouvé le rythme en défense et c’est ainsi que l’on a remporté le match. Il y a encore beaucoup de secteur dans lesquels on peut progresser. C’était un match typique de préparation, parfois haché. C’est très positif de voir les efforts produits par les joueurs. On travaille dans une bonne atmosphère et ce succès va nous aider à progresser encore« , a commenté le coach monégasque Sasa Obradovic.

Commentaires

Fil d'actualité