Aller au contenu

Espagne : 56 points, 33 rebonds et 5 contres à 13 ans… Mahamadou Landoure fait saliver le Real Madrid

Ce weekend, le jeune pivot malien du Real Madrid, Mahamadou Landoure (2,11 m, 13 ans), a livré une performance ahurissante en finale de la Mini Cup Endesa, un tournoi U14 rassemblant les meilleurs espoirs d’Espagne.

L’Espagne tient-elle son nouveau phénomène ? Dimanche en finale de la Mini Cup Endesa, un tournoi U14 qui rassemble les meilleurs espoirs du pays et qui a notamment vu Luka Doncic ou Ricky Rubio briller dans le passé, un jeune basketteur du Real Madrid a livré une performance hallucinante.

Du haut de ses 2,11 m - soit deux têtes de plus que tous ses adversaires - Mahamadou Landoure, un Malien de 13 ans, a compilé 56 points, 33 rebonds, 5 contres et 14 fautes provoqués pour 82 d’évaluation en 35 minutes ! Le tout quasiment exclusivement dans la raquette. Une performance qui a bien sûr permis au Real Madrid de l’emporter 84-74 et qui lui vaut le titre MVP du tournoi.

Reste à savoir comment la carrière de l’ancien barcelonais évoluera dans les années à venir. En attendant, les scouts de la planète se languissent d’avance, même si en Espagne, certains s’interrogent sur sa véritable date de naissance.

Photo : Mahamadou Landoure (Real Madrid)

Commentaires

Fil d'actualité