Aller au contenu

Espagne: Burgos tombe le Real Madrid

La première grosse surprise de la phase finale de la liga Endesa à Valence est venue le quatrième jour avec la victoire de San Pablo Burgos sur le Real Madrid, 87-83. C’est la première fois de son histoire que Burgos parvient à faire trébucher le Real.

La première grosse surprise de la phase finale de la liga Endesa à Valence est venue le quatrième jour avec la victoire de San Pablo Burgos sur le Real Madrid, 87-83. C’est la première fois de son histoire que Burgos parvient à faire trébucher le Real.

Avec 18 points, le combo guard américano-géorgien Thad McFadden (1,88m, 33 ans) a été le meilleur marqueur du match, l’intérieur Pablo Aguilar (2,05m, 31 ans) apportant 11 rebonds dans la besace. Le double double du pivot du Real Walter Tavares (12 points et 10 rebonds pour 28 d’évaluation) n’aura donc pas été suffisant. Fabien Causeur n’a eu droit qu’à 6 minutes de jeu pour 2 points.

Pour Burgos, qui n’est dans l’élite espagnole que depuis trois ans, et qui met le groupe B sens dessus dessous, les demi-finales ne sont plus une utopie.

Commentaires

Fil d'actualité