Marca a fait le point de la situation des joueurs du Real Madrid, qui vient d’être sacré de nouveau champion d’Espagne, et des possibilités de transferts.
En ce qui concerne les Français, Marca estime qu’il est pratiquement impossible de faire venir dans la capitale espagnole Nando De Colo et Thomas Heurtel. Le premier, qui quitte le CSKA Moscou, a des envies de NBA et de toutes façons ses droits en Espagne appartiennent à Valence.
« Un os difficile à négocier. Les Blancs le savent déjà depuis qu’ils ont essayé avec Victor Claver. Et Heurtel pourrait continuer à Barcelone… »
Le Real a en revanche de bons espoirs de conserver Fabien Causeur:
« L’arrière français a fait une fin de saison extraordinaire. Il termine son contrat et a une offre de renouvellement est sur la table depuis un certain temps. Pour des raisons personnelles, il a demandé du temps pour répondre et devrait le faire la semaine prochaine. »
Par ailleurs, en ce qui concerne le Slovène Klemen Prepelic (ex-Limoges et Levallois), Marca commente:
« L’arrière n’a pas eu une bonne première année à Madrid. Forcé de jouer comme meneur, il a été en dessous de son niveau. Il est supposé avoir besoin de minutes et avec Carroll et Rudy, ils ne peuvent pas lui en donner. L’intention est de le laisser partir sous forme de prêt. Huit équipes se sont montrées intéressées. »
Klemen Prepelic n’est entré que 22 fois dans le championnat espagnol -par comparaison, Facundo Campazzo culmine à 41 apparitions- pour 10′ en moyenne, 4,2 points et 29,8% de réussite à trois-points.
Photo: Fabien Causeur (Euroleague)