Aller au contenu

Espagne: L’ACB vote pour des playoffs à 12 équipes dans un lieu unique… si la saison peut reprendre

La liga Endesa a toujours l’espoir de finir sa saison et lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue aujourd’hui ses 18 clubs ont convenu de mettre fin à la saison régulière et de reprendre la compétition, dans la mesure du possible, avec des playoffs réservés à 12 clubs: FC Barcelone, Real Madrid

La liga Endesa a toujours l’espoir de finir sa saison et lors d’une Assemblée Générale qui s’est tenue aujourd’hui ses 18 clubs ont convenu de mettre fin à la saison régulière et de reprendre la compétition, dans la mesure du possible, avec des playoffs réservés à 12 clubs: FC Barcelone, Real Madrid, Casademont Zaragoza, Iberostar Tenerife, Retabet Bilbao Basket, MoraBanc Andorra, Valencia Basket, Kirolbet Baskonia Vitoria, Unicaja Malaga, San Pablo Burgos, Herbalife Gran Canaria et Joventut de Badalona.

Ces douze équipes seraient réparties dans deux groupes de six et s’affronteraient dans un lieu unique qui pourrait être les Iles Canaries ou Andorre qui ont déposé leurs candidatures. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieraient pour les demi-finales et leurs vainqueurs disputeraient la finale de la saison 2019-2020. Au total, il y aurait 33 matchs en deux semaines.

La deadline pour opter pour cette formule a été fixée au 31 mai. Il y aurait trois semaines d’entraînement à disposition des équipes et la compétition ne pourrait pas aller quoiqu’il arrive au-delà du 10 juillet.

« Pour  choisir le siège, nous étudierons toutes les propositions en prenant comme premier critère les garanties sanitaires pour les joueurs, entraîneurs, arbitres et autres participants », a déclaré le président de l’ACB Antonio Martin.

Les clubs ACB ont également convenu qu’il n’y aurait pas de descentes cette saison et qu’ainsi Montakit Fuenlabrada et Movistar Estudiantes sauvent leurs places pour la saison prochaine. Il reste à savoir si deux équipes de LEB Oro monteront ou pas.

Commentaires

Fil d'actualité