Devant 7 000 spectateurs à Séville, le Real Madrid s’est approprié la Supercopa Endesa face au FC Barcelone. Une prolongation a été nécessaire pour départager les deux éternels rivaux : 89-83.
Le pivot capverdien Edy Tavares a réalisé une performance historique avec 24 points et 12 rebonds pour une évaluation de 40. Le Bosnien Dzanan Musa (19 points) et l’Argentin Gabriel Deck (15 points et 8 rebonds) ont été les autres principaux contributeurs. Guerschon Yabusele a cumulé 9 points et 7 rebonds alors que Vincent Poirier (2 points et 2 rebonds) et Fabien Causeur (3 points et 4 rebonds) ont été discrets. Petr Cornelie n’est pas entré en jeu.
A Barcelone, avec 21 points, le Turc Sertac Sanli a été le meilleur marqueur.
Il s’agit de la cinquième Supercopa de suite pour le Real, la neuvième à son palmarès, et la première pour le nouveau coach Chus Mateo.
« Nous avons remporté le premier trophée de la saison, nous n’avons pas fait un bon match, nous avons trop raté de tirs en première mi-temps, nos pourcentages étaient faibles, nous n’avons pas eu de retour sur les rebonds offensifs, mais nous avions du cœur », a t-il commenté.