Aller au contenu

Espagne : le Real Madrid, une 11e finale en 12 ans

Vainqueur de Badalone en quatre manches (3-1), le Real Madrid attend le FC Barcelone en finale de la Liga Endesa 2023.

Tombés dès le match 1, les champions d’Europe ont finalement atteint la finale de Liga ACB sans le moindre souci. Lundi soir, la maison blanche a terminé le travail en faisant exploser Badalone pour la deuxième fois de suite à l’extérieur (73-94).

Très régulier dans la série, le Français Guerschon Yabusele - qui avait été traité de « meurtrier » par une partie des supporters lors du match 3 - a inscrit 14 points et 4 rebonds en 27 minutes, bien accompagné par Walter Tavares (9 points, 10 rebonds, 5 contres), Sergio Rodriguez (15 points, 7 passes) et Dzanan Musa (16 points, 6 rebonds).

En revanche, Petr Cornelie et Fabien Causeur ne sont pas entrés en jeu et Vincent Poirier n’a eu le droit qu’à 5 minutes sur le parquet pour une feuille de stat vierge.

Le Real Madrid disputera sa 24e finale de Liga ACB (50 apparitions dans le top 2 du championnat espagnol), la 11e en 12 ans. Les Merengues attendent désormais le vainqueur de l’autre demie entre Malaga et Barcelone. Les Catalans mènent 2-1 et peuvent se qualifier dès ce mardi soir en cas de victoire.

Boxscore Badalone - Real Madrid, match 4

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669203/les-vieux-grognards-du-real-madrid-leternelle-culture-de-la-gagne/

Photo : Dzanan Musa (Liga ACB)

Commentaires

Fil d'actualité