Aller au contenu

Espagne : Pierria Henry va faire appel de sa lourde sanction

Le combo guard américano-sénégalais Pierria Henry va faire appel de sa condamnation par la FIBA à quatre ans de suspension pour avoir utilisé une "méthode interdite" lors d'un contrôle antidopage.

©Euroleague

Sachant qu'il n'est pas revenu sur les parquets depuis la fin de l'année 2022, Pierria Henry ne pourra plus jouer au basket professionnel avant le 13 janvier 2027, alors qu'il fêtera ses 34 ans. Autant dire que si la sanction est confirmée en appel, l'ancien joueur de Vitoria aura sa carrière terminée. Sur son compte Instagram, il clame son innocence.

« À mes amis et à ma famille proches et lointains,
Je tiens à vous adresser les remerciements les plus sincères pour toute la patience, l’amour et le soutien que vous m’avez tous apporté au cours de la dernière année. Bien que la FIBA ​​ait pris une décision, j'aimerais que vous sachiez tous que je ne suis pas d'accord avec elle et que je continuerai à me battre pour prouver mon innocence, dans ce cas en faisant appel. Je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point le basket, mes fans et mes coéquipiers m’ont manqué pendant cette période, mais je tiens à vous assurer que je n’ai pas abandonné. J'ai hâte de vous revoir tous . »

Commentaires

Fil d'actualité