Selon Mundodeportivo, le meilleur joueur espagnol de sa génération, Ricky Rubio a comme plan de signer pour le FC Barcelone pour la saison 2024-25.
Ricky Rubio est Catalan et a joué pour le Barça de 2009 à 2011 et il a depuis enchaîné 12 saisons en NBA. Le MVP de la Coupe du monde 2019 aura 33 en octobre prochain. L'âge d'un retour à la maison ?
"Et ce n'est pas un rêve mais une possibilité bien réelle, au point que Juan Carlos Navarro, manager de la section basket du Barça, et l'actuel meneur des Cleveland Cavaliers ont déjà évoqué la question ces dernières semaines pour poser les bases du retour au Palau du joueur de 32 ans originaire d'El Masnou. Diverses sources proches des contacts ont confirmé à Mundo Deportivo qu'il existe une grande harmonie entre les deux parties et que l'opération est pratiquement convenue", écrit le quotidien sportif de Barcelone.
A celui-ci, Ricky Rubio a confié il y a quelques jours :
"Nous sommes très clairs sur le fait que lorsqu'il (son fils de trois ans) entrera à l'école primaire, je ne veux pas prolonger davantage ma carrière NBA, afin de ne pas l'emmener d'un endroit à un autre et l'option serait de rentrer à la maison. Choisir une équipe maintenant n'aurait pas de sens mais je dirais que quitter la Catalogne, non".
Bref, tout concorde pour le retour de l'ancien enfant prodige au Barça. Sauf que plus tard dans la journée, le joueur a tweeté :
« … des sources proches de Ricky Rubio me disent que Mundo Deportivo ment. Mais quand même, ma source n'est pas aussi fiable que la tienne 😉”
Photo : FIBA