Aller au contenu

Espagne: Toutes les équipes regroupées aux îles Canaries pour terminer la saison à huis clos ?

La saison de la Ligue Endesa 2019-20 se terminera t-elle avec toutes les équipes ou tout du moins les 16 meilleures aux îles Canaries? C’est une option qui est actuellement étudiée par l’ACB et que rapporte Mundo Deportivo. La raison? C’est le territoire espagnol le moins infecté par la pandémie de

La saison de la Ligue Endesa 2019-20 se terminera t-elle avec toutes les équipes ou tout du moins les 16 meilleures aux îles Canaries? C’est une option qui est actuellement étudiée par l’ACB et que rapporte Mundo Deportivo. La raison? C’est le territoire espagnol le moins infecté par la pandémie de coronavirus avec seulement 2 000 personnes positives et 4,28 décès pour 100 000 habitants.

« Les détails de cette formule sont encore à définir mais, aujourd’hui, c’est celle qui a le plus d’options pour aller de l’avant car c’est celle qui allie le mieux la protection de la santé des joueurs et la facilité d’organisation. Les recettes aux guichets sont considérées comme perdues car tous les matchs se joueraient à huis clos, mais au moins le contrat de télévision avec Movistar, dont l’intention serait de diffuser tous les matches, serait sauvegardé », écrit le quotidien sportif.

Sur l’ile, il existe plusieurs salles disponibles et les équipes seraient réparties dans différents hôtels. Chaque personne serait testé avant de se rendre aux Canaries puis régulièrement sur place. Différentes formules de compétition sont à l’étude.

« L’ensemble du processus, en principe, durerait un peu plus de deux mois, il n’est donc pas exclu de prolonger la saison jusqu’à la mi-juillet si la crise sanitaire actuelle retarde la reprise de la saison au-delà du début du mois de mai. »

La décision sera entre les mains de l’assemblée générale de la ligue du 20 avril

Commentaires

Fil d'actualité