C’est peu dire que les Belges sont frustrées d’avoir laissé échapper hier soir une victoire en quart-de-finale de l’Euro face aux Bleues qui leur tendait les bras dans le temps réglementaire avant de succomber à bout de forces dans le rab de cinq minutes (80-84). La meneuse de l’ASVEL Julie Allemand s’est confiée au quotidien wallon La Dernière Heure:
“En tout cas, moi je n’avais plus rien comme force pendant la prolongation. J’étais préparée mentalement au combat pendant quarante minutes mais pas plus. Ce triple de Hartley – on n’aurait même pas pu faire faute avant puisqu’elle s’est retrouvée toute seule – c’est comme une chape de plomb qui nous est tombée dessus. Mais aujourd’hui on a vu qu’on était là. On n’a pas à rougir sauf peut-être de notre premier quart-temps. Ce résultat, c’est très décevant mais c’est le jeu, il faut vite tourner la page. »
Les Belgian Cats joueront leur qualification au Tournoi Pré-Olympique demain face à la Hongrie. Elles devraient le faire et les Bleues seront certainement leurs premières supportrices.
Photo: FIBA