Pendant une mi-temps, les Bleuets ont été gênés par la zone géorgienne, ce qui explique que malgré une échappée ils n’aient eu que deux points d’avance (39-37) au moment du décompte partiel.
Changement complet de physionomie dans le troisième quart. Une défense agressive leur a permis de lancer des contre-attaques qui ont ressemblé à des bourrasques. 39 à 11 en 10′ et 78-48 au score. Et encore, Bernard Faure avait largement fait appel à son banc.
Les Géorgiens ne défendaient plus, perdaient toujours autant de ballons (23 au total), étaient écrasés au rebond (35 à 57) et cela tournait à la parade. Jayson Tchicamboud faisait des coast to coast.
Le 100e point était inscrit sur un résumé parfait du match: passe mal assurée des Géorgiens, interception et contre-attaque de Yvan Ouedraogo qui dunke. Ce n’est pas tous les jours que l’on passe 52 points à un adversaire
Lorsqu’il y avait de l’opposition en plus du trio Moussa Diabate (15 points et 8 rebonds), Daniel Batcho (12 et 7) et Juhan Begarin (12 points), on avait pu apprécier le shoot très sûr de Louis Lesmond (20 points avec un 5/9 à trois-points).
Demain à 16h, la France affrontera l’Estonie.
Photo: Jayson Tchicamboud (FIBA)