
Révélation du basket féminin français, Marine Johannès n’a que 22 ans mais compte déjà 34 sélections en Equipe de France à son actif.
Souvent incroyable, la meneuse de jeu de Bourges a une nouvelle fois démontré tout son talent face à la Serbie samedi dernier en inscrivant 13 points décisifs (3/6 à 3 points) et en distribuant 3 passes pour une évaluation de 12, et ainsi participer en grande partie à la victoire finale de l’EDF face aux championnes en titre.
Valérie Garnier, la sélectionneuse tricolore, qui coachait également la native de Lisieux cette saison à Bourges, reconnaît le talent de sa joueuse dans cette vidéo réalisée par la FFBB.
« C’est une joueuse de grand talent qui est capable de faire des choses époustouflantes dans un match et de le faire basculer dans le bon sens. […] Contre la Serbie à un moment donné, il y a deux-trois tirs qui nous font décrocher, avec l’aide de Céline, et qui nous font prendre le dessus sur le match et puis il y a des absences ou des périodes où elle n’ose pas et elle nous manque. »
À la veille du quart de finale de l’Euro, @MarineJ5 s’est confiée et évoque la compétition. Portrait. #EuroBasketWomen2017 pic.twitter.com/w0iXRiADQZ
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 21 juin 2017
Photo : FIBA