Deux équipes espagnoles, une turque et une ukrainienne se retrouvent ainsi en demi-finale.
Turk Telekom Ankara 86-76 ratiopharm Ulm
Turk Telekom a traîné en route pendant 35 minutes, mais a fini par dépasser Ulm, 86-76, à l'Ankara Spor Salonu dans la capitale turque. Après avoir concédé un retard de 14 points en première mi-temps, les hôtes se sont rebiffés alors que Axel Bouteille a marqué 5 points dans un run de 12-0 au quatrième quart-temps pour prendre définitivement la tête. Au cours des 7 dernières minutes du match, Turk Telekom a dominé Ulm, 31-13. Tyrique Jones a égalé son record en carrière avec 20 points et Jerian Grant a marqué autant et a délivré 7 passes décisives pour guider les vainqueurs. Axel Bouteille a ajouté 18 points, 6 rebonds et 3 interceptions.
Prometey Slobozhanske 80-57 Promitheas Patras
Prometey est devenu la deuxième équipe ukrainienne à aller aussi loin dans la compétition en battant Promitheas à l'Arena Riga dans la capitale lettone. Prometey est maintenant sur une séquence de 13 victoires consécutives et aura l'avantage du terrain en demi-finale. DJ Stephens (ex-Le Mans et Fos) a été son top-marqueur avec 17 points et Gian Clavell a ajouté 14 points pour Prometey, qui se dirige vers les demi-finales 10 ans après que Budivelnik Kiev ait atteint ce stade en 2013 en tant que première équipe ukrainienne à le faire. Joe Thomasson a été le leader de Promitheas avec 15 points.
Joventut Badalona 82-74 Hapoel Vegan Friendly Tel-Aviv
Joventut a atteint les demi-finales après un solide final qui a vu le club espagnol remporter une victoire acharnée à domicile contre l'Hapoel dans une atmosphère électrique. Le centre Ante Tomic et l'ailier Vladimir Brodziansky ont rythmé Joventut avec 16 points chacun et Joel Parra en a ajouté 13 pour l'équipe locale, qui a établi un nouveau record de l'Eurocup de 26 lancers francs effectués sans en manquer aucun. Dans l'autre camp, J'Covan Brown a inscrit 21 points.
Grande Canaria 104-74 Paris Basketball
Voir le compte rendu ici.