Avec quatre équipes assurées de participer à la saison régulière et une autre présente en qualifications, la France sera bien représentée la saison prochaine en Eurocup. Les cinq clubs sont désormais fixés sur leurs prochains adversaires européens à la suite du tirage au sort de la compétition.
Titrée en 2022 et redescendu à l'étage inférieur après une saison d'Euroleague, l'ASVEL défiera Gorzow (Pologne), Chomutov (République tchèque) et Limassol (Chypre) dans le groupe A. De son côté, Lattes-Montpellier retrouvera Fribourg (Suisse), les Caledonia Gladiators (Écosse) et le Neptunas-Amberton (Lituanie) dans le groupe D.
Du lourd pour la première européenne de Charnay
Pour sa part, Tarbes a été intégré au groupe G en compagnie du Movistar Estudiantes (Espagne), de Brno (République tchèque) ou Szekszard (Hongrie), ainsi que de Cluj (Roumanie) ou Salonique (Grèce). Mais le plus gros morceau est réservé à Charnay. Pour sa première à ce niveau, le club bourguignon sera opposé à un gros d'Europe, Sopron (Hongrie), ainsi qu'au Piestanske Cajky (Slovaquie) et au vainqueur du barrage entre Bodrum (Turquie) ou Osnabruck (Allemagne).
Enfin, Angers pourrait se retrouver dans le groupe B avec Lublin (Pologne), Panathinaïkos Athènes (Grèce) et le Hozono Global Jairis (Espagne). Pour cela, il lui faudra dans un prmier temps valider sa qualification en battant Budapest dans une double-confrontation programmée en septembre. Enfin, on notera également que Basket Landes sera reversé dans le groupe K, celui de Namur (Belgique), du Benfica (Portugal) et du GEAS Basket (Italie), si le club ne parvient pas à se qualifier pour l'Euroleague.