Aller au contenu

Eurocup: Monaco retrouve Ratiopharm Ulm et Killian Hayes

En fin d’après-midi, l’AS Monaco va accueillir le Ratiopharm Ulm de l’ancien Choletais Killian Hayes (1,95m, 18 ans) pour le compte de la quatrième journée d’Eurocup. Une équipe allemande déjà dos au mur avec trois défaites en autant de matches et que la Roca Team a battu deux fois la saison dernièr

En fin d’après-midi, l’AS Monaco va accueillir le Ratiopharm Ulm de l’ancien Choletais Killian Hayes (1,95m, 18 ans) pour le compte de la quatrième journée d’Eurocup. Une équipe allemande déjà dos au mur avec trois défaites en autant de matches et que la Roca Team a battu deux fois la saison dernière, 84-81 et 75-65.

Killian Hayes a droit en moyenne à 26 minutes depuis le début de la compétition et tourne à 8,7 points avec 35,7 % de réussite à 3-points, 6,3 passes décisives et 2,3 interceptions.

De son côté la Roca Team, qui en est à 2 victoires et 1 défaite dans la compétition, est de retour à la maison après quatre déplacements, et deux défaites la semaine dernière, à Rishon leZion en Eurocup (77 à 72) puis à Boulazac en Jeep Elite (74 à 70).

« On était présenté comme favoris mais on n’a pas bien joué. On était sur un deuxième road-trip, avec peu de temps pour préparer ce match. Mais ce n’est pas une excuse, on doit toujours garder un certain niveau qu’on n’a pas eu ce soir », a déclaré Sasa Obradovic, le coach monégasque, à l’issue de la défaite à Boulazac.

Paul Lacombe est justement heureux de mettre un terme aux matches à l’extérieur:

« C’est un bonheur de retrouver nos supporters, notre salle, de se sentir à la maison. On ne peut plus se permettre un faux-pas, la motivation sera grande. On a des choses à améliorer dans le jeu, on le sait, notamment au niveau de la fluidité offensive. Mais nous sommes encore une équipe nouvelle et l’état d’esprit qui règne est super encourageant. »

Photo: Killian Hayes (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité