Aller au contenu

Euroleague : 8e victoire en 9 matches pour Milan et Timothé Luwawu-Cabarrot

Armani Milan a fait du petit bois du Bayern Munich (99-74) confirmant sa rédemption.

Depuis sa défaite face à Monaco (101-88), le 31 janvier, Armani Milan n'a perdu qu'une seule fois en 9 matches, face au Real Madrid, accrochant notamment à son tableau de chasse, Olympiakos, Fenerbahçe et le Partizan.

Ce vendredi soir, hormis un 0-2 initial, les Milanais ont toujours mené avec des marges dépassant systématiquement les deux chiffres même dans les moments les plus laborieux, et l'entraîneur Ettore Messina a fait tourner ses 12 joueurs. Shabazz Napier a plié le match au troisième quart-temps (il a marqué 16 de ses 20 points en seconde période), mais Olimpia avait construit l'avance initiale avec la contribution de tous, y compris le retour de Shavon Shields, très énergique dans ses initiatives, et Timothé Luwawu-Cabarrot auteur de 14 points en 26 minutes.

"Je suis très heureux, a savouré Ettore Messina. Une belle victoire pour nous, on a joué en équipe et on a fait un plus que bon match des deux côtés du terrain. Nous avons également réussi à diviser les minutes, personne n'a trop joué, pas même Napier et Melli. Tout le monde nous a donné un coup de main, mais c'était très réconfortant de voir Shavon Shields avec de vraies minutes, qu'il soit près d'être le joueur qu'il est. Maintenant, nous avons un autre match important en championnat, puis deux matchs à l'extérieur en Euroleague, c'était le neuvième match du mois de mars, donc il serait normal à un moment donné que quelqu'un soit fatigué ou ait des problèmes. Nous pensons toujours un match à la fois et nous commençons par Brescia."

A une victoire de Vitoria et Kaunas, les 8e au classement, les Milanais peuvent théoriquement faire encore les playoffs, même s'ils risquent de s'être réveillés trop tard.

Photo : Timothé Luwawu-Cabarrot (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité