Suite à deux cas supplémentaires de positivité au Covid-19 -Sergio Llull et Jeffery Taylor-, le Real Madrid a obtenu que son match d’Euroleague contre Fenerbahçe soit reporté.
« Le match de la 18e journée de la saison régulière de la Turkish Airlines EuroLeague entre Fenerbahce Beko Istanbul et le Real Madrid, initialement prévu pour le mercredi 29 décembre, a été reporté. Madrid a demandé le report après que plusieurs membres de l’équipe ont été testés positifs à la COVID-19, ce qui la laisse sans le minimum de huit joueurs sur le roster d’autorisation aptes à jouer, » est-il indiqué dans un communiqué.
Les Français Thomas Heurtel, Fabien Causeur, Vincent Poirier, et Guerschon Yabusele, ainsi que Adam Hanga, Anthony Randolph et Juan Nunez avaient déjà été testés positifs au préalable, tout comme le coach Pablo Laso, qui a été remplacé sur le banc par son assistant Chus Mateo. Malgré ces défections, le Real s’était imposé jeudi au CSKA Moscou (71-65).
Outre l’épidémie de Covid-19, Trey Thompkins, Carlos Alocen et Alberto Abalde sont sur la liste des blessés. Rudy Fernandez, Nigel Williams-Goss et Walter Tavares, ainsi que les jeunes Tristan Vukcevic, Sediq Garuba, Urban Klavzar et Baba Miller sont les seuls joueurs considérés comme en parfaite santé.
Photo : Fabien Causeur (Euroleague)