Aller au contenu

Euroleague féminine : Bourges devra passer l'obstacle Mersin pour aller au Final Four

En terminant 4e de son groupe, le Tango Bourges Basket sera face aux Turques de Mersin en quarts-de-finale de l'Euroleague. Dur mais pas impossible.

Mersin devance Schio au point-average et Salamanque d'une victoire. Cela prouve la valeur de l'équipe turque, qui est emmenée par l’Américaine Chelsea Gray, championne olympique et championne WNBA en titre (16,7 points et 6,0 passes), Dewanna Bonner (15 points et 8,1 rebonds), une Américaine avec le passeport... de la Macédoine du Nord, et Tiffany Hayes (15 points et 5,5 rebonds), une Américaine qui a épousé la cause de l'Azerbaijan. Mais Mersin est désormais privé de la Bosnienne Jonquel Jones, l’une des meilleures joueuses du monde, qui a fait des ravages en début de saison (17,6 points et 14,6 rebonds en 5 matches), et ne parait pas intouchable comme peut l'être Fenerbahçe.

Les Turques auront l’avantage de recevoir lors du match 1 et éventuellement lors du match 3. La première rencontre se jouera le mardi 14 mars, le match retour le vendredi 17, et la belle le mercredi 22.

Les quarts de finale : Mersin/Bourges, Fenerbahçe/Sopron, Prague/Salamanque, Schio/Valence.

Photo : Chelsea Gray (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité