Le Final Four de l’Euroleague féminine 2023 aura lieu à la Kralovka Arena de Prague, en République Tchèque, du 14 au 16 avril.
Quatre équipes, deux matches pour un titre : c’est la formule choisie une nouvelle fois par la FIBA pour décerner le trophée de l’Euroleague féminine. L’organisation vient d’annoncer que le Final Four de la C1 aura lieu à la Kralovka Arena de Prague, en République Tchèque, du 14 au 16 avril prochains.
Ce sera la deuxième fois que Prague est la ville-hôte de l’événement de fin de saison. La dernière fois, c’était en 2015, déjà à la Kralovka Arena. Et cela avait souri aux locales qui avaient soulevé leur unique titre en battant Ekaterinbourg en finale (72-68).
Les demi-finales - Fenerbahçe contre Schio et Prague, l’équipe de l’internationale Valériane Vukosavljevic, face à Mersin - auront lieu le vendredi 14 avril - et la finale ainsi que le match pour la troisième place le dimanche 16 avril (horaires à déterminer).
À noter que si l’équipe n’avait pas été éliminée contre Mersin, Bourges se serait porté candidat à l’organisation de ce même Final Four.
Photo : Valériane Vukosavljevic (FIBA)