Le Final Four de l’Euroleague 2020 pourrait se tenir à Athènes à révélé lors d’une interview à la radio Sport FM, Dimitris Giannakopoulos, propriétaire du Panathinaikos.
« C’est quelque chose dont on discute et il y a de la bonne volonté de la part de l’EuroLeague. Il ne se tiendra peut-être pas à OAKA, mais à Athènes. Je ne peux rien dire de plus. »
Le PDG de l’Euroleague, Jordi Bertomeu, a confirmé qu’il y a une volonté de ramener les Final Four en Grèce après celui de 2007, mais la véritable information vient du site SDNA qui indique que ce Final Four pourrait se tenir au Stade Panathénaïque alias le Stade de Marbre situé au coeur de la ville. Celui ci a été construit à l’occasion des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Il a servi aussi aux épreuves de tir à l’arc et à l’arrivée des deux marathons de ceux de 2004. Il fut aussi le cadre de plusieurs matches dantesques de coupe d’Europe de basket de l’AEK Athènes notamment face à l’Olympique d’Antibes et la JA Vichy dans les années soixante/début soixante-dix. Le nombre de spectateurs tourna autour de 70 000 sans plus de précision.
Un tel lieu constituerait une promotion particulière pour le Final Four mais le Stade de Marbre a tout de même la particularité d’être à l’air libre… Si les températures nocturnes sont douces à Athènes en mai et l’ensoleillement abondant durant la journée, le risque de pluie n’est pas égal à zéro et quid du vent?
SDNA précise que le projet en est encore à ses balbutiements !