Aller au contenu

Euroleague : Le point médical pour les 18 équipes

Découvrez toutes les blessures et absences en Euroleague pour cette nouvelle année 2024.

©Infinity Nine Media

C'est demain mardi 2 janvier et mercredi que se tiennent les matches de la 18e journée d'Euroleague. Le moment de faire le point dans les infirmeries. Rappelons que les deux équipes du basket français seront demain à Belgrade. Monaco pour affronter le Maccabi Tel-Aviv à huis clos et l'ASVEL le Partizan devant 20 000 spectateurs à la Stark Arena.

ALBA Berlin

Gabriele Procida a été exclu du choc de la 17e journée contre Olympiakos en raison d'une infection virale et Kresimir Nikic pour des problèmes musculaires. Louis Olinde n'a pas joué lors des journées 15, 16 et 17. Ziga Samar est entré en jeu pour la dernière fois lors de la 10e journée. Marcus Eriksson est absent jusqu'au début de 2024 en raison d'une tendinite plantaire.

Anadolu Efes Istanbul

Tibor Pleiss, qui n'a pas joué depuis la huitième journée en raison d'une blessure, a été répertorié par l'Efes comme disponible lors de la 17e journée mais n'est pas entré en jeu. La nouvelle recrue Ridvan Oncel n'a pas encore fait ses débuts en Euroleague, mais il a été actif dans le championnat national. Will Clyburn devrait être absent au moins jusqu'au début janvier en raison d'une blessure à la jambe. Et Derek Willis à cause d'une opération chirurgicale pour un annulaire cassé. Erkan Yilmaz est absent jusqu'en mars à la suite d'une opération à la clavicule.

AS Monaco

Jordan Loyd n'a disputé qu'un seul match d'Euroleague depuis la 9e journée en raison d'une blessure au dos. Yakuba Ouattara a raté la 17e journée pour cause de maladie.

Basconia Vitoria-Gasteiz

Matt Costello, qui a raté cinq matchs de l'Euroleague en raison d'une entorse à la cheville, est revenu à l'action lors de la 17e journée.

Etoile Rouge Belgrade

Luka Mitrovic est répertorié comme douteux pour la 18e journée contre. Fenerbahce en raison d'une blessure au genou. L'Etoile Rouge a signé Freddie Gillespie du Bayern qui devient éligible lors de la 18e journée. Le club serbe a rapatrié Nikola Topic d'un prêt et il est disponible pour jouer.

Armani Milan

Diego Flaccadori s'est blessé à la cheville et le club a annoncé qu'il était absent pour le match de championnat national ce week-end. Son statut pour cette semaine est incertain. Shavon Shields était absent lors de la 17e journée en raison d'une blessure. Billy Baron n'a pas joué en championnat national ce week-end. Milan a recruté le meneur de jeu Shabazz Napier, qui devient éligible lors de la 18e journée. Giampaolo Ricci doit être absent jusqu'à la mi-janvier en raison d'une blessure aux ischio-jambiers droits. Maodo Lo reste indisponible en raison d'une blessure à la cuisse. Nikola Mirotic devrait être forfait jusqu'à fin janvier en raison d'un problème au tendon d'Achille.

FC Barcelone

Michael Caicedo est absent pour une durée indéterminée en raison d'une fracture du pied droit. Alex Abrines a raté les trois derniers matchs de l'Euroleague du fait d'une déchirure musculaire.

Bayern Munich

Serge Ibaka a été écarté le jour du match pour cause de maladie lors de la 17e journée. Niklas Wimberg, Nelson Weidemann et Ivan Kharchenkov ont été exclus de la liste des 12 joueurs pour la 17e journée.

Fenerbahçe Istanbul

Metecan Birsen, qui n'a pas encore joué cette saison, reste absent en raison d'une blessure au genou.

LDLC ASVEL Villeurbanne

Nando De Colo était forfait lors de la 15e journée de l'ASVEL en raison d'une blessure au mollet et il n'a pas joué les 16e et 17e journées.

Maccabi Tel-Aviv

Wade Baldwin, qui a été absent du match de la 16e journée du Maccabi en raison d'une blessure à la jambe, a voyagé avec l'équipe mais a finalement raté le match de la 17e journée à Kaunas. John DiBartolomeo, qui a raté sept matches d'Euroleague en raison d'une blessure à l'aine, a fait son retour lors de la 17e journée.

Olympiakos Le Pirée

L'Olympiakos a signé Naz Mitrou-Long, qui devient éligible pour jouer la 18e journée contre Milan. Thomas Walkup est répertorié par l'Olympiakos comme douteux pour la 18e journée.

Panathinaïkos Athènes

Ioannis Papapetrou, absent depuis le deuxième tour en raison d'une blessure au genou, ne devrait pas revenir avant début janvier.

Partizan Belgrade

Le Partizan a signé Jaleen Smith, qui devient éligible pour jouer lors de la 18e journée contre l'ASVEL. Uros Trifunovic a commencé à s'entraîner la semaine dernière après s'être blessé lors de la 9e journée. Alen Smailagic a raté la 17e journée en raison d'une blessure à la cheville. Aleksa Avramovic est absent après s'être cassé la jambe lors de la 13e journée.

Real Madrid

Gabriel Deck, Mario Hezonja et Rudy Fernandez n'ont pas participé à la 17ème journée face à l'ASVEL. Guerschon Yabusele est absent pour une longue période en raison d'une blessure au genou mais selon les sources de BasketEurope, il devrait revenir à la compétition à la mi-janvier.

Valence

Stefan Jovic (sinusite) et Damien Inglis (dos) n'ont pas participé à la 17e journée face au Bayern. Justin Anderson a fait ses débuts lors de la 17e journée. Semi Ojeleye est absent depuis la 13e journée en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Victor Claver sera absent jusqu'à la mi-janvier en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers droits. Jared Harper manquera beaucoup de matches en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Virtus Bologne

Davontae Cacok s'est blessé au genou lors de la 17e journée, son statut est incertain pour le match de la 18e journée contre le Bayern. Jordan Mickey sera absent au moins jusqu'à la mi-janvier en raison d'une blessure au quadriceps.

Zalgiris Kaunas

Brady Manek, qui a raté six matchs en raison d'une blessure, est revenu à l'action lors de la 17e journée. Arnas Butkevicius est absent pour une longue période en raison d'une blessure au pied.

Commentaires

Fil d'actualité