Aller au contenu

Euroleague - Le président de Milan : "Avec le fair-play financier, il y a des limites qu'il faut respecter pour éviter d'encourir de très lourdes amendes"

Interrogé par « La Gazzetta dello Sport », le président du conseil d'administration d'EA7 Emporio Armani Milan Pantaleo Dell'Orco, a fait part de ses préoccupations actuelles.

« Certes, remporter le scudetto et la troisième étoile a été une énorme satisfaction, mais le championnat n'a pas très bien commencé et nous devons faire plus. J'attends beaucoup plus en Euroleague aussi."

En Euroleague, Armani Milan pointe à la 16e place avec une seule victoire en six journées. Pas de quoi satisfaire ses investisseurs. Dell'Orco a évoqué le problème du meneur de jeu et le départ de Shabazz Napier à l'Etoile Rouge.

« Nous étions prêts à renouveler notre contrat avec Napier, mais il nous a demandé plus du triple du salaire, ce que nous ne pouvions et ne voulions pas nous permettre. Nous avons déjà beaucoup investi avec Mirotic, même si Barcelone paie toujours la moitié du salaire. Nous avons pris Maodo Lo, qui jusqu'à présent n'a pas performé aussi bien que prévu. S’il y a une opportunité, nous investirons à nouveau, mais pas à des prix fous. Avec le fair-play financier, il y a des limites qu'il faut respecter pour éviter d'encourir de très lourdes amendes."

Olimpia va se retrouver confronté au problème du Mediolanum Forum, qui va être réquisitionné par les Jeux Olympiques d'Hiver.

« Nous aimerions avoir notre propre espace et nous nous inquiétons de ce qui va se passer pendant la période olympique, avec le Forum bloqué pendant six mois. Pour le moment, l'alternative semble être Turin, mais nous aimerions éviter de quitter Milan. Mais on ne peut pas jouer à l'Allianz Cloud, c'est trop petit. Cette année, nous avons eu plus de quatre mille abonnés, un résultat record. Entre-temps, grâce à la collaboration avec la municipalité, nous avons aménagé cinq terrains de jeux, deux au centre et trois à la périphérie. Amener le basket à tous est un projet qui nous tient beaucoup à cœur."

Photo : Lega

Commentaires

Fil d'actualité