Jeudi soir en Euroleague, l’Etoile Rouge de Belgrade a fait tomber la forteresse du Maccabi Tel Aviv (86-89) malgré la soirée record de Wade Baldwin (38 points).
C’est un fait : le Maccabi Tel Aviv est quasiment une forteresse imprenable à domicile, cette saison comme bien d’autres. Mais jeudi soir, l’Etoile Rouge de Belgrade était supérieure et a fait tomber le club-nation pour la deuxième fois de la saison à la Menora Mivtachim Arena.
Emmené par un excellent Nemanja Nedovic, 28 points à 11/16 aux tirs et 2 passes décisives en 23 minutes, le Red Star a pris les devants dès le deuxième quart-temps pour ne jamais être rattrapé. L’ultime tentative de Wade Baldwin depuis le milieu de terrain a rebondi sur le cercle.
En l’absence de Lorenzo Brown, par ailleurs prolongé jusqu'en 2026, le meneur US s’est fendu de sa meilleure performance en carrière avec 38 points (son record) à 11/19 aux tirs dont 6/10 derrière l’arc et 10/15 aux lancers, 5 rebonds et 5 passes décisives mais aussi 6 pertes de balles pour 39 d’évaluation en 36 minutes.
Dans les autres matches de la soirée, le FC Barcelone a disposé facilement de la Virtus Bologne (92-75). Et le Partizan Belgrade fait son retour dans le top 8 grâce à un succès important sur le Bayern Munich (71-82).
Boxscore Maccabi - Etoile Rouge / Classement Euroleague
Photo : Etoile Rouge (Euroleague)