Selon sa prophétie, Ergin Ataman ramènera au Panathinaïkos sa 7e étoile. Il faudra encore dominer pendant 40 minutes de plus mais les Grecs s’en rapprochent après la qualification en finale de l’Euroleague au dépens du Fenerbahçe, à fêter devant plus de 4 000 de ses supporters.
Jamais menés, les Verts n’ont pas été perturbés par le retard de 25 minutes lié aux incidents aux abords de l’Uber Arena. Ils ont débuté sur un 12-0 et n’ont jamais été repris malgré les nombreux assauts des Turcs - sans Amine Noua, resté en civil - revenus à plusieurs reprises à une possession (51-50, 27e).
L’ultime coup de chaud des coéquipiers de Kendrick Nunn (14 points) a laissé les hommes de Sarunas Jasikevicius, laissés à 45 % à 2-points et à 9/35 à 3-points) sur place. La meilleure défense l'a emporté.
Mathias Lessort en fusion à Berlin !
Sous les yeux de Giannis et de Scottie Pippen, Mathias Lessort s’est montré intraitable dans la raquette (17 points à 6/10 aux tirs, 10 rebonds, 7 fautes provoquées, 20 d’évaluation) et a porté le Pana durant toute la finale.
Le Martiniquais, élu une deuxième fois d’affilée dans le cinq idéal de l’Euroleague, aura l’occasion de rentrer dans la légende ce dimanche en finale, face au Real Madrid, vainqueur de l'Olympiakos un peu plus tard dans la soirée (87-76).
À Berlin.