Aller au contenu

Euroleague : Mathias Lessort envoie le Panathinaïkos en finale, 13 ans après !

Porté par un immense Mathias Lessort, le Panathinaïkos a pris le dessus sur le Fenerbahçe en demi-finale (73-57). Les Verts sont de retour en finale de l’Euroleague pour la première fois depuis 2011. Ils défieront le Real Madrid pour le titre.

Mathias Lessort et Kostas Sloukas © Euroleague

Selon sa prophétie, Ergin Ataman ramènera au Panathinaïkos sa 7e étoile. Il faudra encore dominer pendant 40 minutes de plus mais les Grecs s’en rapprochent après la qualification en finale de l’Euroleague au dépens du Fenerbahçe, à fêter devant plus de 4 000 de ses supporters.

Jamais menés, les Verts n’ont pas été perturbés par le retard de 25 minutes lié aux incidents aux abords de l’Uber Arena. Ils ont débuté sur un 12-0 et n’ont jamais été repris malgré les nombreux assauts des Turcs - sans Amine Noua, resté en civil - revenus à plusieurs reprises à une possession (51-50, 27e).

L’ultime coup de chaud des coéquipiers de Kendrick Nunn (14 points) a laissé les hommes de Sarunas Jasikevicius, laissés à 45 % à 2-points et à 9/35 à 3-points) sur place. La meilleure défense l'a emporté.

Ergin Ataman (Panathinaïkos) : “Mathias Lessort est un joueur de caractère, c’est pour cela qu’il était mon premier transfert”
Meilleure évaluation de la demi-finale contre le Fenerbahçe (73-57), Mathias Lessort (17 points, 10 rebonds) et le Panathinaïkos disputeront la finale de l’Euroleague contre le Real Madrid ou l’Olympiakos. Réactions du pivot français et de son coach Ergin Ataman.

Mathias Lessort en fusion à Berlin !

Sous les yeux de Giannis et de Scottie Pippen, Mathias Lessort s’est montré intraitable dans la raquette (17 points à 6/10 aux tirs, 10 rebonds, 7 fautes provoquées, 20 d’évaluation) et a porté le Pana durant toute la finale.

Le Martiniquais, élu une deuxième fois d’affilée dans le cinq idéal de l’Euroleague, aura l’occasion de rentrer dans la légende ce dimanche en finale, face au Real Madrid, vainqueur de l'Olympiakos un peu plus tard dans la soirée (87-76).

À Berlin.

Boxscore Panathinaïkos - Fenerbahçe

ITW Mathias Lessort (Panathinaïkos) : “Être au Final Four, c’est une petite revanche sur l’année dernière”
Son premier Final Four d’Euroleague avec le Panathinaïkos, un an après l’avoir frôlé avec le Partizan, son rapport avec Ergin Ataman ou encore sa pré-sélection en équipe de France pour les JO de Paris… Mathias Lessort se confie avant le combat qui l’attend face au Fenerbahçe (vendredi à 18h).

Commentaires

Fil d'actualité