Aller au contenu

Euroleague : Monaco défait à Istanbul dans une dernière rencontre anecdotique

L'AS Monaco laisse filer son dernier match sans enjeu de la saison régulière d'Euroleague sur le parquet de l'Anadolu Efes (87-72). La Roca Team a déjà la tête aux playoffs et son adversaire le Maccabi Tel-Aviv.

C'est par une large victoire face à une des meilleures équipes de la compétition que le double-tenant du titre d'Euroleague achève sa difficile saison. L'Anadolu Efes va nourrir des regrets, encore plus avec sa belle prestation en seconde période sur Monaco, et s'apprête à peut-être entamer un nouveau cycle. Ce soir, il a en tout cas été acclamé par ses supporters du Sinan Erdem Dome.

Dans un match où l'intensité avait été oubliée aux vestiaires, l'intérieur Tibor Pleiss a réalisé la prestation de sa saison avec 21 points et 12 rebonds. C'est par lui que les Stambouliotes sont passés pour s'offrir l'avantage en première période (41-39, 20e). Après la mi-temps, le collectif d'Ergin Ataman gardait la main mise sur la rencontre et prenait même le large en fin de match avec quelques highlights de son historique duo Shane Larkin - Vasilije Micic.

La Roca Team ne s'est véritablement jamais donnée les moyens de remporter ce match. Menée 10-0 après cinq minutes de jeu, Yoan Makoundou et Matthew Strazel étaient laissés sur le parquet, pendant que Donatas Motiejunas prenait congé de sa soirée. Sans pression du score, ce fut alors l'occasion de voir Air Makoundou à l'oeuvre, la seule chose a se mettre sous la dent côté monégasque. Seule inquiétude, la calamiteuse adresse au tir à 3/23 derrière l'arc. Attention danger, il ne faudra pas reproduire cela en playoffs.

"On n'a pas été sérieux dans l'approche du match et dans notre façon de jouer. Nous avons manqué de dureté et nous n'avons pas été concentré. Derrière, c'est dur de mettre les shoots. On commence à penser au Maccabi. On voulait utiliser ce match pour travailler, au final ça n'a pas été le cas."

Yakuba Ouattara, après la rencontre au micro de Skweek

C'est une certitude, les hommes de Sasa Obradovic ont déjà les yeux et l'esprit rivés vers les quarts de finale de l'Euroleague face au Maccabi Tel-Aviv. Avant cela, ils auront plusieurs rendez-vous à ne pas manquer : la réception de Fos-sur-Mer en Betclic Elite et surtout la finale de la Coupe de France à Bercy et face à l'ASVEL le 22 avril prochain.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/661888/euroleague-monaco-face-au-maccabi-tel-aviv-en-quarts-de-finale/

Boxscore Anadolu Efes - AS Monaco / Calendrier Euroleague / Classement Euroleague

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité