Aller au contenu

Euroleague : Monaco enchaîne jeudi, à Belgrade, face à l’Etoile Rouge

Pas le temps de souffler pour la Roca Team en Euroleague. Les Monégasques enchaînent un deuxième match en 48 heures en déplacement, cette fois-ci sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade. Coup d’envoi ce jeudi à 19h dans la Hala Aleksandar Nikolić.

Pas le temps de souffler pour la Roca Team en Euroleague. Les Monégasques enchaînent un deuxième match en 48 heures en déplacement, cette fois-ci sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade. Coup d’envoi ce jeudi à 19h dans la Hala Aleksandar Nikolić.

Après deux défaites de rang à domicile – face au Real Madrid (84-90) puis contre Boulogne-Levallois (106-115) – la Roca Team a retrouvé le chemin de la victoire en allant l’emporter à Athènes face au Panathinaikos (91-83). Malgré une entame de match poussive, les Roca Boys ont su prendre l’ascendant sur le club grec avec l’aide, notamment, d’un Mike James des grands soirs (29 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) et d’un Paris Lee en confiance (12 points et 4 interceptions). Ce succès permet aux Rouges et Blancs de se positionner aujourd’hui à la 8ème place du classement de l’Euroleague, avec un bilan de 11 victoires pour 12 défaites.

De son côté, l’Etoile Rouge de Belgrade, qui s’est inclinée hier soir sur son parquet face à Milan (57-63), occupe la 14ème place du classement et totalise 8 victoires pour 13 défaites. Le club sacré champion de Serbie à 21 reprises, entraîné par Dejan Radonjic, pourra s’appuyer dans la raquette sur ses deux pivots serbes Nikola Kalinic (13,1 points et 3,7 rebonds en moyenne par match) et Luka Mitrovic (8,3 points, et 4,6 rebonds). Les Roca Boys devront également se méfier du meneur américain Nate Wolters passé par Chalon (11,1 points et 3,7 passes).

Pour le coach monégasque Sasa Obradovic, cette rencontre aura une saveur toute particulière. Le Serbe a fait les beaux jours de l’Etoile Rouge de Belgrade en tant que joueur de 1988 à 1994 puis lors de la saison 1999-2000, remportant notamment deux titres de champion. Sa carrière d’entraîneur l’a également mené sur le banc du club serbe. Après son premier passage à Monaco, il avait rejoint l’Etoile Rouge en juin 2020 mais avait été démis de ses fonctions en décembre de la même année après une première partie de saison médiocre en Euroleague (11 défaites en 16 matches).

« Face à l’Etoile Rouge de Belgrade, c’est de la défense que tout partira. Il faudra mettre de l’énergie. J’ai entendu dire qu’ils avaient un public très chaud, ce sera un déplacement compliqué. Il faudra les canaliser du mieux que l’on peut », a déclaré le meneur Paris Lee à l’issue de la victoire face au Panathinaikos.

Photo : Paris Lee (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité