Aller au contenu

Euroleague : Monaco valide officiellement son ticket pour les playoffs

Sur sur Rocher, Monaco a  disposé vendredi soir de Valence (90-79). La Roca Team sécurise un peu plus sa place dans le top 4 de l'Euroleague.

Reçus deux sur deux. Les Monégasques retrouveront les playoffs d'Euroleague pour leur deuxième saison dans l'élite européenne ! Comme souvent, la Roca Team ne s'est pas facilitée la tâche.

Largement devant en début de deuxième période (58-41, 22e), elle s'est faite rattraper par l'équipe espagnole. Grâce à son adresse extérieure (12 trois-points marqués) et une défense resserrée, Valence revenait même à trois points des hommes de Sasa Obradovic. En patrons, les coéquipiers d'Elie Okobo se sont repris à cinq minutes de la fin (79-69) pour l'emporter sereinement à la maison.

Toujours sans Mike James, qui va être prochainement réintégré au groupe monégasque, la Roca Team a pu compter sur son duo d'arrières français pour asseoir sa domination offensive. En première mi-temps, Matthew Strazel a donné le ton à la second unit monégasque. Efficacité éclair pour lui avec 8 points inscrits en 10 minutes. Au retour des vestiaires, il continuait d'augmenter ses statistiques avec deux paniers longue distance coup sur coup (13 points et 3 passes décisives au total). Quant à son aîné, Elie Okobo (14 points et 7 passes décisives) prenait en main le money time pour remettre Monaco sur le chemin de 20e victoire sur la scène européenne.

Valence n'a pas démérité, en témoigne les 17 points de Chris Jones mais pour battre Monaco, il faut désormais réaliser le match parfait. La Roca Team, connue pour sa densité physique, développe dernièrement un jeu collectif très alléchant. Et évidemment tout autant spectaculaire avec quelques highlights offertes par Donta Hall, en double-double ce soir (10 points, 13 rebonds).

Seul point noir de la soirée monégasque, la sortie sur blessure de John Brown à la suite d'une mauvaise retombée en fin de rencontre. Un départ prématuré qui n'a pas changé l'issue de la rencontre. Monaco reste toujours invaincu dans son mois de mars et engrange un maximum de confiance avant son déplacement à Limoges ce dimanche.

Boxscore Monaco - Valence / Classement Euroleague / Calendrier Euroleague

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité