Kevin Pangos avait donné l’avantage à Kaunas à 4 secondes de la fin de la prolongation. Pour la première fois de son histoire, le Zalgiris allait enfin s’imposer sur le parquet des Verts…
Mais la défense lituanienne a laissé filer Nick Calathes (14 points, 9 passes, 8 rebonds). Et le meneur hellène ne s’est pas privé pour réaliser le coast-to-coast conclu d’un layup qui sauve le Pana au buzzer (94-93).
Dans un match à rebondissements, le Zalgiris a d’abord eu à surmonter un sacré débours. Derrière un gros début de match de l’ancien chalonnais, Marcus Denmon, le Pana a effectivement compté 20 points d’avance. Mais Kaunas a continué à jouer son jeu, notamment derrière un Antanas Kavaliauskas (21 points) des grands soirs.
Janis Timma à 2 secondes de la fin pour Vitoria !
Axel Toupane (12 points en 13 minutes) aura également été très bon sur un court temps de jeu mais Kaunas doit donc s’incliner de peu. Le pire, c’est qu’ils ont compté leur plus gros écart du match (+7) dans la prolongation…
De la même manière dans le match entre Malaga et Vitoria, c’est un ultime panier de Janis Timma, servi sous le cercle à 2 secondes du terme qui a permis au Baskonia de s’en tirer d’extrême justesse. Plus d’infos et les stats de nos Français à venir demain dans le récap complet de la 20e journée…
Le programme de la 20e journée :
Jeudi 25 janvier :
Panathinaikos – Zalgiris Kaunas (94-93 ap)
Efes Istanbul – Real Madrid (68-87)
Malaga – Vitoria (83-85)
Vendredi 26 janvier :
CSKA Moscou – Bamberg (18h)
Fenerbahçe – Barcelone (18h45)
Etoile Rouge – Olympiakos (19h)
Valence – Khimki Moscou (20h30)
Milan – Maccabi Tel Aviv (20h45)