Aller au contenu

Euroleague : Olympiakos fait chuter d’entrée le Barça

Le FC Barcelone a dérapé à domicile pour ses débuts en Euroleague avec une défaite, 70-80, face à Olympiakos dans ce qui était la revanche du match pour la 3e place du Final Four 2022.

Le FC Barcelone a dérapé à domicile pour ses débuts en Euroleague avec une défaite, 70-80, face à Olympiakos dans ce qui était la revanche du match pour la 3e place du Final Four 2022.

Sasha Vezenkov a été le leader d’Olympiakos avec 20 points et 8 rebonds tandis que Giannoulis Larentzakis a marqué tous ses 12 points sur des shoots primés au cours des six dernières minutes pour devenir le facteur gagnant des Grecs. Joël Bolomboy a ajouté 12 points et 7 rebonds. De plus, Olympiakos a réalisé un parfait 25/25 aux lancers-francs. Pour Barcelone, l’Argentin Nicolas Laprovittola a marqué 16 points et Nikola Kalinic 11.

. »Je pense que nous sommes entrés ce soir avec la bonne mentalité », a déclaré Joël Bolomboy. « Nous n’avions pas toute notre équipe en pré-saison, alors ces deux premiers matchs c’est pour essayer de s’habituer les uns aux autres. C’était un match difficile, assurément une super ambiance. J’avais l’impression que quelqu’un me chuchotait à l’oreille tout le temps, mais nous nous sommes battus et nous l’avons fait. C’est cependant une longue année à venir. »
« Nous étions très incohérents. Dans les moments critiques, nous avons pu faire preuve de caractère et réagir à quelques reprises, mais nous avons fait beaucoup d’erreurs en défense. Nous avons parlé de l’importance de ne pas les laisser prendre des triples et à la fin ils ont tiré plus de trois-points que de deux-points. Ils ont été plus réguliers. Il faut s’entraîner et être patient. Nous avons recruté des joueurs très intelligents qui sont capables de s’adapter à n’importe quel système. Aujourd’hui, nous ne l’avons pas vu sur le terrain », a reconnu le coach du Barça, Sarunas Jasikevicius.

https://www.youtube.com/watch?v=Lo-tBrK7514&ab_channel=TheGreek

Commentaires

Fil d'actualité