Aller au contenu

Euroleague : Paris rebondit en dominant le Maccabi Tel-Aviv

Après la défaite encourageante sur le parquet de Fenerbahçe en milieu de semaine, Paris s'est repris en remportant son premier match d'Euroleague de la saison, à l'extérieur face au Maccabi Tel-Aviv (101-94).

Justin Robinson © Euroleague

Défaits en ouverture de leur campagne d'Euroleague sur le parquet de Fenerbahçe, le Paris Basketball avait à cœur de se reprendre, et de concrétiser les belles choses montrées chez les champions en titre. En déplacement à Belgrade ce vendredi pour y affronter le Maccabi Tel-Aviv, les disciples de Francesco Tabellini ont accompli leur mission en l'emportant 101-94.

Paris excellent dans les intentions

Après un début de match compliqué, les Parisiens ont rapidement pris les devants face à leurs adversaires israéliens, pour finalement mener de 7 points à la mi-temps. Un écart que les joueurs de la capitale vont faire croître après la pause, dans le sillage d'un Nadir Hifi omniprésent des deux côtés du terrain (21 points, 5 interceptions).

Maladroits à 3 points (28,6%), les coéquipiers du Prince de Paris ont été intraitables à l'intérieur, à l'image d'un Allan Dokossi tout proche du double-double (9 points, 13 rebonds) pour son deuxième match d'Euroleague en carrière. Tous impliqués et actifs en attaque comme en défense, les Franciliens ont rassuré, et semblent avoir pris le pas de la philosophie prônée par Francesco Tabellini.

Le boxscore est à retrouver ici.

Paris Basketball : Francesco Tabellini veut “repousser les limites”
À l’occasion du match entre Paris et le champion d’Europe en titre, Fenerbahçe, Francesco Tabellini, nouvel entraîneur parisien, s’apprête à coacher en Euroleague pour la première fois de sa carrière ce mercredi soir. Lui aussi adepte du jeu rapide, il explique sa philosophie.

Fil d'actualité