Aller au contenu

Euroleague : Paulius Motiejunas élu exécutif de l'année pour la troisième fois

Le nouveau directeur général de l'Euroleague et ancien manager général du Zalgiris Kaunas a reçu pour la troisième fois le trophée Gianluigi Porelli d'exécutif de l'année, un record.

Après avoir été honoré de ce titre en 2017-2018 puis en 2018-2019, l'ancien manager général du Zalgiris Kaunas a reçu le plus de votes qui récompense le meilleur exécutif de la ligue européenne. Le scrutin pour décider du prix a été effectué il y a plusieurs semaines, avant même que Paulius Motiejunas ne devienne le nouveau directeur général de l'Euroleague.

Ce prix récompense la qualification in extremis et surprise du Zalgiris Kaunas aux playoffs d'Euroleague mais pas que. C'est dans la Zalgirio Arena que s'est tenu le Final Four de la saison 2022-2023, une arène qui a regroupé plus de 350 000 fans durant la saison écoulée.

Créé en 2005, le trophée Gianluigi Porelli - en l'honneur du président historique de la Virtus Bologne - connaît désormais son recordman. Mais ses concurrents pourront se rassurer, le nouveau directeur général de l'Euroleague Paulius Motiejunas ne devrait pas le retrouver de sitôt.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité