Dans une interview donnée sur le site du club, le coach de Villeneuve d’Ascq Rachid Méziane tire le bilan de la saison écoulée avortée.
« Si on avait pu terminer la saison, je pense qu’on aurait pu tirer un bilan plus positif parce que à la 16ème journée de championnat, on avait déjà vécu le plus dur dans la physionomie de notre calendrier. La dernière partie de saison nous aurait permis de gagner des matchs, donc des points et de ce fait, peut être des places au classement. Néanmoins Nous terminons quand même 7èmes ex-aequo du championnat, nous atteignons notre objectif avec une qualification en Eurocoupe, cela reste un résultat satisfaisant.«
Son objectif est de faire mieux encore la saison prochaine:
« L’ESBVA-LM est un club qui a toujours eu de l’ambition, qui a toujours fait partie du haut de l’affiche. Les ambitions sont donc de retrouver les hauteurs de la LFB c’est-à-dire être dans les 5 premiers. Et en recrutant une bonne dernière joueuse sur le poste 3, cet objectif de résultat sera à notre portée afin de redorer le blason de Villeneuve d’Ascq après les bilans mitigés des 2 dernières années. En Eurocoupe, sortir des poules avec le meilleur ranking possible pour avoir l’avantage du terrain le plus longtemps possible sur les phases finales.«
Rappel: l’ESBVA est en Ligue Féminine depuis 2000 et a gagné l’Eurocup en 2015 et en fut finaliste l’année suivante.
Photo: FIBA